Thierry Henry : « Quand même, si tu avais juste un petit peu mieux défendu, normalement, tu te sauves… »

Thierry Henry est revenu sur la saison ratée des Girondins de Bordeaux, qui filent en Ligue 2.

« Je me demande s’il y a déjà une équipe de Ligue 1 qui est descendue avec 52 buts inscrits… Bordeaux a pris 91 buts aussi, mais ils en ont marqués 52 ! C’est rare ! C’est vrai qu’ils en ont pris 91, donc n’abusons pas non plus, mais 52 buts… Quand même, si tu avais juste un petit peu mieux défendu, normalement, tu te sauves… Ce n’est jamais arrivé au 21ème siècle une équipe qui descend en ayant inscrit 52 buts en une saison ».

Julien Brun ajoute que le bas du classement fut très resserré cette saison, avec très peu de points.

« Saint-Etienne va peut-être se sauver en ayant simplement pris 32 points. Quand on était gamins il y avait toujours Guy Roux qui disait qu’il attendait 42 points pour se sauver. Là, 42 points, vous êtes dans le ventre mou… ».

Même constat pour Jérôme Alonzo.

« En termes de victoires aussi parce que Metz aurait pu se sauver avec 6 victoires… A mon époque, il fallait 12-13-14 victoires pour se sauver, c’est fou… ».

Luigi Colange, de son côté, s’est projeté sur le futur et pourquoi pas la continuité en Ligue 2 avec Paul Baysse la saison prochaine.

« On peut aussi se poser la question sur Paul Baysse. On aurait aimé sans doute le voir davantage, au moment où le bateau a coulé, et lorsqu’il est revenu de blessure. Il est lié au club jusqu’en 2024. Il y a quelques garçons comme ça sur qui Bordeaux pourrait s’appuyer ».

Edouard Cissé estime que cela pourrait être une bonne idée.

« Il est encore sous contrat la saison prochaine, et le faire rentrer en fin de match n’est peut-être pas anecdotique. On connait le lien qu’il a avec les Girondins de Bordeaux, donc peut-être que l’année prochaine il sera un cadre pour la remontée en Ligue 1 ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever