Trois joueurs des Girondins dans l’équipe-type des flops de la Ligue 1 du Figaro

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Sur son site internet, le Figaro a dévoilé son équipe-type des flops de la Ligue 1 pour cette saison 2021/2022. C’est (très) logiquement qu’on y retrouve plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux. Ils sont trois : Benoit Costil, Marcelo et … Fransergio.

Voici le commentaire qui justifie la présence de notre gardien dans ce onze, lui qui a été nommé largement par le Figaro, même loin devant Paul Bernardoni et Alexandre Oukidja. « Le portier girondin a vécu une saison cauchemardesque aussi bien sur le terrain – 62 buts encaissés en 25 matches et une relégation en Ligue 2 – qu’au niveau extra-sportif, avec une relation particulièrement tumultueuse avec une (petite) partie des supporters Marine et Blanc. Un exercice 2021-22 loin de ses standards et à oublier pour l’ex-international français ».

De son côté, Marcelo occupera la défendre à trois dans ce onze aux côtés de Sergio Ramos et Timothée Kolodziejczak. Le Figaro explique que pour le Brésilien « son niveau n’a pas été à la hauteur des attentes. Il n’a pas permis au club girondin, relégué, de relever la tête ».

La paire de milieux de terrain est composée de Georginio Wijnaldum et Fransergio. Pour l’autre brésilien de Bordeaux, le Figaro explique qu’il « a lui aussi déçu, peu aidé par le contexte girondin ».

A noter aussi la présence d’Hatem Ben Arfa. Le onze complet des flops.

Costil – Lirola, Ramos, Marcelo, Kolodziejczak, Emerson – Wijnaldum, Fransergio – Ben Arfa, Bamba, Yilmaz.