Cheick Diabaté : « Bordeaux, ce n’est pas une équipe de Ligue 2. Ca, c’est sûr et certain »

Sur France Bleu Gironde, deux « Diabaté » ont commenté la descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, à commencer par Cheick Diabaté.

« Sincèrement, pour moi, c’était inimaginable de voir Bordeaux dans cette situation-là. Maintenant, je pense qu’il faut trouver une solution le plus tôt possible pour remonter en Ligue 1, parce que Bordeaux, ce n’est pas une équipe de Ligue 2. Ca, c’est sûr et certain. C’est triste, c’est triste… Moi, pendant longtemps, j’ai eu mal au cœur parce que j’avais peur que l’équipe descende en Ligue 2. Mais voilà… Aujourd’hui, je me dis que la meilleure solution, c’est de se battre pour remonter en Ligue 1 le plus tôt possible ».

Puis c’est Lassina Diabaté a également donné son ressenti quant à cette rétrogradation sportive.

« Honnêtement une tristesse, une énorme tristesse du fait que le club va se retrouver à l’étage inférieur. Au-delà de ça, c’est pour tous les amateurs de football Aquitain. Nous sommes tous très amoureux de ce club. On a vu ce club au plus haut niveau et de le voir descendre aujourd’hui à ce niveau-là… On est triste. Dans le football, il y a des périodes compliquées, difficiles. Essayons d’en tirer tous les enseignements nécessaires pour rectifier le plus rapidement possible pour qu’on puisse remettre ce club-là au rang qu’il mérite ».

Retranscription Girondins4Ever