Xavier Domergue : « A priori, il faut trouver plus de 30 millions d’euros. Sauf que je ne sais pas comment il peut les trouver… »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Sur RTLXavier Domergue s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et notamment le secteur financier. Selon lui, il n’est pas écrit ni certain que le club au scapulaire repartira en Ligue 2 la saison prochaine.

« J’ai des échanges avec certains membres des équipes de jeunes, des équipes de la réserve, des anciens professionnels, et c’est vrai qu’il y a beaucoup de doutes. Il y a beaucoup de pessimiste. Notre ami Gérard Lopez parle quand même très peu, il parle à la presse mais au quotidien il y a quand même très peu d’échanges. Effectivement, financièrement, on se dit qu’aujourd’hui, a priori, il faut trouver plus de 30 millions d’euros. Sauf que je ne sais pas comment il peut les trouver… Par rapport à ça, j’ai envie de croire que Bordeaux sera en Ligue 2 la saison prochaine, mais j’ai peur que Bordeaux se retrouve en National 3 ou même un peu plus bas ».

Pour Giovanni Castaldi, la dette est également au cœur du problème et Gérard Lopez devra trouver des solutions pour le passage du club devant la DNCG.

« La DNCG n’acceptera pas que Gérard Lopez recrée une dette, alors que c’est son mode de fonctionnement. Gérard Lopez a bâti ses clubs en créant de la dette ».

Retranscription Girondins4Ever