Dorian Bercheny : « Il va falloir qu’il y ait le petit tampon de la DNCG qui valide tout ça donc ça veut dire qu’on a intérêt à très bien présenter les choses »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le prochain évènement important qui attend les Girondins de Bordeaux : le passage devant la DNCG au mois de Juin.

 

« C’est effectivement le gros dossier à ne pas rater sur les semaines à venir. Cela veut dire que la direction bordelaise va essayer de ficeler un dossier financier pour aller le présenter devant la DNCG, qui est le gendarme financier. Un plan à court, moyen et long terme de façon à épurer les dettes et à repartir sur quelque chose de positif financièrement. Tout simplement, il va falloir qu’il y ait le petit tampon de la DNCG qui valide tout ça donc ça veut dire qu’on a intérêt à très bien présenter les choses. Pour rappel de l’histoire, Gérard Lopez le Président est arrivé à la tête du club l’été dernier, on avait déjà peur que Bordeaux ne puisse pas se relever financièrement. La DNCG avait abondé et validé le projet de Gérard Lopez, il va peut-être falloir aussi qu’il rende des comptes entre ce qu’il s’était engagé il y a un an et ce qu’il en est actuellement. Est-ce qu’on est en lien avec ça ? Est-ce qu’il y a un décalage ? Cela va aussi entrer en ligne de compte mais clairement c’est le match de ces prochaines semaines. Gérard Lopez va arriver avec un prévisionnel, un peu comme toutes les entreprises sauf qu’il ne va pas le présenter à un comptable, il va le présenter à ceux qui ont la faculté de lui dire que ce plan ne vit pas et donc qu’on est obligé d’arrêter les frais. Donc potentiellement un redressement judiciaire, une interdiction de recrutement, je ne sais pas… Il y a tout un tas de formes possibles mais en tout cas c’est évidemment l’échéance qui va être hyper importante. Ce que je regrette sincèrement c’est la date, fin Juin, c’est un mois avant la reprise de la Ligue 2. Potentiellement il faut 5 semaines de préparation pour tous les athlètes de haut niveau, ça veut dire que le jour où tu vas reprendre l’entraînement pour construire une équipe de Ligue 2. A quelques heures près ça va être aussi le moment décisif devant la DNCG donc il va falloir à un moment aussi se poser les bonnes questions. Oui il faut du temps pour monter un prévisionnel financier mais ces dates là sont quand même assez terribles. »

 

Retranscription Girondins4Ever