Bordeaux devrait économiser environ 3 millions d’euros sur le transfert de Fransergio, sa seule bonne action de la saison

C’est un petit peu dur de chercher du positif dans cette période… Mais nous venons de trouver une information qui donne un petit peu le sourire. Souvenez-vous l’été dernier, par l’intermédiaire d’un communiqué sur son site internet, le club de Braga donnait les détails du montant du transfert de Fransergio aux Girondins de Bordeaux. « Le SC Braga informe avoir trouvé un accord avec le FC Bordeaux pour le transfert définitif du joueur Fransérgio, pour 4,5 millions d’euros.
Il est en outre informé que le transfert pourrait atteindre 7,5 millions d’euros, sous réserve de l’atteinte des objectifs ».

Cette atteinte des objectifs n’aurait finalement pas eu lieu. En effet, d’après la presse portugaise et plus particulièrement Abola, « la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 française a entraîné la perte d’environ 3 millions d’euros de bonus sportifs qui faisaient partie de l’accord dans le transfert de Fransergio ».

Celui qui est considéré aujourd’hui comme le plus gros flop de notre dernier mercato ne devrait donc coûter « que » 4.5 millions d’euros, au lieu de 7.5 millions prévus avec les bonus.

On se console comme on peut dans ces temps difficiles, car hier notamment, nous apprenions la signature de Jackson Porozo à l’ESTAC. Le club a bien officialisé la nouvelle un peu plus tard dans la journée. Et l’entraîneur, Bruno Irlés, a même commenté son arrivée sur le plateau de Canal+. « Ce joueur a failli venir en janvier. Je l’avais eu déjà au moins de janvier, et ça ne s’est pas fait. Il s’était mis d’accord avec nous, et il va arriver maintenant. C’est un solide, très solide défenseur équatorien, que vous allez apprendre à connaitre. Moi, je le connais, et il va faire souffrir les attaquants français ». Comme quoi, même en janvier, le joueur semblait plus proche de rejoindre un autre club, que celui des Girondins de Bordeaux…