Aurélien Tchouaméni va s’engager au Real Madrid, Bordeaux s’en frotte les mains

Le milieu de terrain international de l’AS Monaco, formé aux Girondins de Bordeaux, avait le choix de sa future destination parmi un large panel de très grands clubs européens. Il se laissait quelques jours pour faire son choix, et il semblerait qu’il ait opté pour l’Espagne. En effet, selon RMC, Aurélien Tchouaméni a choisi de s’engager au Real Madrid, en signant prochainement un contrat pour les cinq prochaines saisons.

L’AS Monaco en attendait pas moins de 80 millions d’euros, et il semblerait que Madrid, qui n’a pas réussi à signer Kylian Mbappé, se soit rabattu sur Aurélien Tchouaméni avec les moyens suffisants pour l’enrôler. Le média français parle d’un montant avoisinant les 80 millions d’euros, avec des bonus.

Rappelons que les Girondins de Bordeaux ont gardé 20% sur la prochaine revente du joueur par le club de la Principauté (vendu 18M€ il y a trois ans). Si Aurélien Tchouaméni venait à s’engager au Real Madrid pour 80 millions d’euros au moins, le club au scapulaire toucherait au minimum la somme de 12 millions d’euros.

Une aubaine pour le FCGB en cruel manque de liquidité pour faire face à la crise et la descente en Ligue 2. Rappelons surtout que cette somme irait directement pour combler une partie de la dette, c’est à dire chez King Street et Fortress.

https://twitter.com/RMCsport/status/1529112980574679045?s=20&t=RB4swGhN7X_U4cJSyZFqrw