Edouard Cissé : « Il y avait tout un fiasco »

Edouard Cissé, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux, faisant un premier bilan.

« On peut faire un bilan. Durant la saison ça a été compliqué, mais dès l’entame ça a été compliqué. Jusqu’à la reprise du club, il y avait tout un fiasco, on ne savait pas si Bordeaux allait pouvoir repartir, être repris par Gérard Lopez ou non. Ça, c’est compliqué quand on est joueur de se projeter correctement. Lors du mercato, on a essayé de faire avec ce qu’on pouvait. On pourra en reparler, mais est-ce que c’était des bons joueurs, est-ce qu’il n’y avait pas mieux à faire, comme prendre des joueurs en Ligue 1 avec un petit background, ou une expérience un peu plus imposante en Ligue 1… Mais voilà, c’est une défaillance à tous les niveaux du club ».

Luigi Colange, journaliste qui a commenté avec lui le dernier match face à Brest, a ajouté :

« En plus de ça, il y a eu des incartades extra-sportives qui n’ont pas encouragé les chaudes relations entre les supporters et les joueurs. Toutes ces récentes histoires, la boite de nuit pour Niang et Kwateng juste après le match nul contre Lorient, le Futsal la semaine passée avec quatre joueurs… ».

Vient également l’argument, pour Edouard Cissé, de l’endroit où il fait bon vivre.

« La problématique de Bordeaux, c’est qu’il fait bon vivre à Bordeaux, et ce n’est pas que cette saison… Cela fait une succession de saisons où l’on sentait quand même l’équipe sur une phase descendante. Cette saison a été compliquée, mais peut-être que ce sera aussi un électrochoc cette descente ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever