Olivier Bossard : « On demande à Gérard Lopez d’injecter quasiment 20 millions d’euros de ses fonds propres. On sait que c’est le genre de chose qu’il ne va pas faire »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans L’Equipe de Greg, Olivier Bossard, journaliste, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, qui terminent sur le podium des FLOPS de la saison. Entre les résultats, la relégation, la crise avec les supporters, les sujets extra sportifs, maintenant on fait quoi ?

 

« Déjà on prépare son passage devant la DNCG parce que je pense que c’est ça la priorité pour Bordeaux. Là on demande à Gérard Lopez d’injecter quasiment 20 millions d’euros de ses fonds propres. On sait que c’est le genre de chose qu’il ne va pas faire et Bordeaux, derrière il y a des salariés, il y a beaucoup de choses. Si Bordeaux venait à disparaître et à tomber ce serait évidemment une catastrophe pour beaucoup de monde. Malheureusement c’es quelque chose qui leur pendait au nez depuis plusieurs saisons entre les différents actionnaires, repreneurs, ça n’a jamais pris. Aujourd’hui Bordeaux tombe, ça devenait presque inévitable donc la prochaine échéance c’est vraiment cette étape DNCG qui va être cruciale. »

 

Julien Aliane a dressé un bilan de cette saison :

 

« Les Girondins ont encaissé 91 buts cette saison, pire total depuis 44 ans pour les Girondins de Bordeaux. La moyenne de points pris par David Guion c’est 0,79, c’est pire que Vladimir Petkovic (0,92). C’est même le pire total de l’histoire du club. »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever