Danylo Ignatenko file en Slovénie rejoindre la sélection ukrainienne !

S’il y en a bien un qui termine plutôt bien cette saison 2021/2022 c’est Danylo Ignatenko ! Notre milieu de terrain ukrainien vient en effet de rendre une très belle copie lors de la dernière journée de championnat à Brest (victoire 4 buts à 2). Il a réalisé une belle prestation et a magnifiquement servi Ricardo Mangas sur le premier but. C’est sa troisième passe cette saison.

A l’issue de ce match, bon nombre de joueurs pouvaient donc partir en vacances (même si certains y sont depuis des mois…), toujours est-il que le joueur prêté par le Shakhtar Donetsk va devoir retarder les siennes ! Il est en effet invité à se rendre en Slovénie pour rejoindre la sélection ukrainienne qui s’entraîne là-bas en vue de son match de barrage au mondial face à l’Ecosse. Il sera accompagné du milieu offensif de l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi. Une très belle nouvelle et une juste récompense.

Il est à noter que l’Ukraine doit disputer son match de demi-finale de barrage européen pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, face à l’Ecosse. Ce match se déroulera le Mercredi 1er Juin 2022. Le vainqueur de cette confrontation ira défier le Pays de Galles le 5 Juin pour décrocher son billet. Pour information, notre milieu de terrain a déjà été sélectionné en équipe U21 de l’Ukraine en Novembre 2016. C’était en match amical face aux U21 de la Biélorussie.

Il disputera également les matchs de la Nations League :

Irlande / Ukraine le 8 juin 2022 (20h45, Aviva Stadium)
Ukraine / Arménie le 11 juin 2022 (Nations League)
Ukraine / Irlande le 14 juin 2022 (Nations League)

Nous souhaitons à Danylo de réussir à se hisser en sélection finale, de participer aux matchs et d’aller au mondial. Ce serait une belle histoire.