Farid Boulaya (FC Metz) pisté par Bordeaux ?

La saison est terminée mais tout le monde n’est pas en vacances. Le mercato n’ouvrira ses portes que le 10 Juin mais beaucoup d’équipes préparent déjà la saison prochaine, même les Girondins de Bordeaux.

Il y a une grosse partie de l’effectif à reconstruire et dans cette optique il va falloir cibler vite et bien, prendre des joueurs expérimentés, connaissant le championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que des jeunes à fort potentiel. Le dernier nom en date est connu du public français puisqu’il s’agit du milieu offensif du FC Metz, Farid Boulaya.

L’international algérien est rétrogradé avec son club, tout comme Bordeaux, et sera libre au 30 Juin. C’est une valeur sûre en terme d’efficacité et d’expérience. Le joueur de 29 ans a vécu une saison un peu plus compliquée avec le club lorrain avec 4 buts et 2 passes en 25 matchs disputés.

Farid Boulaya a connu plusieurs clubs en France. Formé à Istres, il est ensuite passé par le Clermont Foot, le SC Bastia et donc le FC Metz. Entre temps il a découvert l’Espagne en évoluant à Girona mais l’expérience fût complètement ratée. Il totalise 104 matchs de Ligue 2 (13 buts et 2 passes), 85 matchs de Ligue 1 (12 buts et 12 passes), 11 matchs de National (1 but), 10 matchs de Coupe de France (1 passe) et 5 de Coupe de la Ligue (1 passe). Il a aussi été international algérien à 8 reprises pour 1 but.

Cependant, les Girondins de Bordeaux ne sont pas les seuls sur le joueur car en Ligue 1 il serait suivi par Strasbourg. L’Espagne garde un oeil sur lui également (Getafe, Rayo Vallecano) ainsi que des destinations plus « exotiques » comme les clubs d’Al-Ahly et Zamalek (Egypte) ainsi que des offres au Qatar et en Arabie Saoudite.