Maëlle Garbino : “On espère qu’il va y avoir un maximum de monde ce vendredi pour nous encourager et pour le foot féminin”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Garbino, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur la différence entre Lyon et Bordeaux. On voit un club bordelais qui est en train de se structurer.
“On sent que c’est un club qui a mis les moyens donc forcément quand on voit qu’en si peu de temps on a réussi une 4ème place, une 3ème place, une qualification en Ligue des Champions. C’était un processus mis en place et ça se rapproche des clubs du haut de tableau.”
Elle a aussi évoqué le public qui devient de plus en plus nombreux à suivre l’équipe.
“On espère qu’il va y avoir un maximum de monde ce vendredi pour nous encourager et pour le foot féminin il faut que ça continue à monter, à se faire plus connaître et c’est une bonne chose que Lyon gagne la Ligue des Champions pour que la France ait plus de visibilité. On espère que petit à petit ça va continuer à monter sur cette voie là.”
Maëlle Garbino est revenue sur son meilleur match de la saison ainsi que le moins bon.
“Celui qui nous donne le plus de regrets c’est en Ligue des Champions face à Wolfsbourg parce qu’on aurait aimé passer ce tour là. Le match qui nous fait basculer inconsciemment c’est aussi celui-là car on gagne chez nous mais on se fait éliminer et dans les têtes on prend un coup dur et notre saison ne se passe pas comme on aurait aimé. […] On sait aussi qu’on a eu beaucoup de départs à la mi-saison, des joueuses quand même importantes, des joueurs qui ont eu la Covid… Il y a pas mal de choses qui se sont enchaînées mais en tout cas c’est ce match là qui restera dans ma tête.”
Retranscription Girondins4Ever