Ronan Salaün rejoint l’US Pluguffan

Photo News Ouest

Depuis juin 2020, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ronan Salaün, était l’entraineur du FC TGV, un club breton qui évolue en District 2. Nous apprenons aujourd’hui, via NewsOuest, que l’ancien attaquant bordelais, aujourd’hui âge de 53 ans, s’est engagé la saison prochaine en faveur de l’US Pluguffan, en District 1.

« Je n’avais pas forcément envie de reprendre de suite, après le TGV. Comme je travaille sur des horaires décalés, ce n’est pas forcément évident. J’ai rencontré les dirigeants de l’US Pluguffan, Sylvain Robillard, le président. J’ai entendu beaucoup d’échos positifs sur le club, quatre ou cinq personnes qui m’ont encouragé à y aller, notamment Lionel Le Faou (ex-joueur du Stade Quimpérois, figure sportive de l’USP). J’ai confiance pour la suite, cette équipe a tout pour bien figurer sans ambition démesurée. J’ai rencontré Pierre Lohéac (meneur de jeu), savoir qu’un joueur comme Clément Collorec arrive au club, ça apporte du poids dans ma décision. Ce type de joueur amène aussi confiance aux autres arrivants. Les infrastructures sont de qualité, avec trois terrains en herbe, un éclairage sur le terrain d’entraînement ».

Ronan Salaün prend ainsi la suite de Daniel Amalir, qui aura compté pour le club de l’US Pluguffan, notamment vis-à-vis de la formation de ce club.