Clément Carpentier : “Le budget va être drastiquement baissé, de nombreuses joueuses devraient quitter le club et notamment les cadres”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué l’avenir de la section féminine des Girondins de Bordeaux, qui pourrait être menacée. En effet, plusieurs joueuses cadres arrivent en fin de contrat, et ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Si Patrice Lair sait que le futur projet devra plus être axé sur la formation, il semble déjà établi que la section devra réduire la voilure.

    « La descente des Girondins de Bordeaux du côté des garçons va forcément avoir des conséquences pour la section féminine du club. Le budget va être drastiquement baissé, de nombreuses joueuses devraient quitter le club et notamment les cadres de cet effectif. L’on pense à Charlotte Bilbault, Eve Périsset, Claire Lavogez ou encore Katja Snoeijs. D’autres vont rejoindre des clubs plus huppés comme l’internationale brésilienne Tainara. Pourtant, il va bien falloir repartir avec une équipe la saison prochaine. Pour ça, certaines joueuses historiques du club comme Andrea Lardez, Delphine Chatelin ou Maëlle Garbino devraient poursuivre l’aventure, et même chose pour la milieu de terrain Ines Jaurena. L’entraineur, Patrice Lair, encore sous contrat pour un an, n’a pas prévu de quitter le club pour l’instant, et il devrait donc poursuivre sa mission sauf si bien sûr les Girondins décident de s’en séparer entretemps ».

    Retranscription Girondins4Ever