Xavier Giraudon : “Ce qui était très surprenant et certains vont découvrir ça, c’est lorsque le calendrier de Ligue 1 tombe et que vous avez beau chercher et le retourner dans tous les sens vous n’y êtes pas”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Xavier Giraudon, journaliste pour Canal + et supporter des Girondins de Bordeaux, a évoqué la dernière fois que les Girondins de Bordeaux étaient en Ligue 2.

     

    “Ils avaient été rétrogradés pour raison extra sportive, c’était la fameuse affaire Claude Bez et à l’époque, quelque soient les recours du regretté Jean-Didier Lange et d’Alain Afflelou, les bordelais étaient restés en Ligue 2. Je me rappelle, ce qui était très très surprenant et certains vont découvrir ça, c’est lorsque le calendrier de Ligue 1 tombe et que vous avez beau chercher et le retourner dans tous les sens vous n’y êtes pas. Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le premier match c’était Perpignan, avec Jean-Marc Ferratge et la génération Jean-Luc Dogon, Bixente Lizarazu, Gaëtan Huard, Didier Sénac, Michel Milosevic et consort.”

     

    Il a notamment commenté les Bordeaux – Saint-Seurin à l’époque.

     

    “Bien évidemment et ce qui est particulier c’est que j’avais sympathisé avec cette bande de fous, parce que c’était à la fois surréaliste parce que Saint-Seurin c’est un petit village de 1500 habitants peut-être et il y avait 2000 à 3000 personnes au stade, c’était la génération Jean-Marc Furlan, Michel Padovani, le duo qui est à la tête de l’AJ Auxerre et qui pourrait, pourquoi pas, revenir à Bordeaux. Puis il y avait Lilian Laslandes. C’est vrai qu’avec eux on avait une relation amicale et d’un autre côté on rêvait toutes et tous, et eux aussi, que Bordeaux remonte. On rappelle que c’est au soir d’une victoire à Saint-Seurin-sur-l’Isle au match retour, que Bordeaux était remonté. C’est toute une histoire.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever