Fabrice Bocquet : “Le FCGB a énormément d’atouts pour remonter rapidement. Cependant, ses finances et la gestion de l’effectif laissent planer de gros doutes”

Fabrice Bocquet, qui est l’ancien directeur général du FC Lorient de 2015 à 2020 et auteur de L’Important, c’est les trois points) a expliqué, dans une interview intéressante pour So Foot, comment bien négocier une descente en Ligue 2. Il a notamment répondu à la question de savoir si des clubs comme Metz et Bordeaux pouvaient envisager de remonter dès la saison prochaine. Voici son avis sur la question.
“Les deux cas n’ont rien à voir. Metz est un club qui a plus que l’habitude de monter et descendre. Il a du mal à se stabiliser, malgré les nombreux investissements de son président. Néanmoins, la vision des dirigeants semble claire sur la durée. Pour Bordeaux, c’est différent. C’est une très grande ville de France, donc on peut penser que le FCGB a énormément d’atouts pour remonter rapidement. Cependant, ses finances et la gestion de l’effectif laissent planer de gros doutes. Comme je le dis toujours : un club ne meurt pas d’une descente, mais d’une mauvaise situation financière. Toutefois, si cette situation est saine, les Girondins auront une force de frappe nettement supérieure à celle des autres équipes de la division”.
Retrouvez l’intégralité de cette interview sur le site de So Foot au lien suivant : ICI !