Arnaud Hermant : “Chacun à sa place… Bordeaux en est le meilleur exemple”

    Icon Sport

    Arnaud Hermant, vis-à-vis des incidents d’hier lors de la rencontre entre Saint-Etienne et Auxerre, s’est exprimé sur les supporters, citant notamment ceux des Girondins de Bordeaux.

    « Les supporters veulent diriger à la place des dirigeants, et comme certains ont la faiblesse de faire une politique court-termiste… Ils se disent ‘je vais négocier avec eux, je vais leur faire plaisir, les aider dans les déplacements, dans la réalisation des tifos, je vais les consulter sur deux-trois trucs’. Il faut savoir que le changement de logo de l’AS Saint-Étienne, il y avait un logo qui est arrivé en finale qui avait été fait par les supporters, qui avait été quasiment retenu. On est dans un mélange des genres. Je ne suis pas là pour dire ‘tu supportes, et tu te tais’, parce que le supporter a raison de manifester quand il n’est pas content, c’est son rôle. Mais chacun à sa place… Le problème c’est qu’aujourd’hui il y a des clubs, et Bordeaux en est le meilleur exemple puisque Gérard Lopez a tout de suite voulu s’acoquiner avec les Ultras bordelais… Vous leur donnez votre main, ils vous prennent le bras, etc… […] Et le côté ‘nous on sera toujours là’, oui, non… S’il n’y a pas Kita à Nantes, ce n’est pas Mickaël Landreau avec ses 15M€ qui va reprendre le club, et qui va leur permettre de jouer en Ligue 1 la saison prochaine… Les propriétaires de club, même s’ils sont critiquables, même s’ils ne font pas tout bien, ils mettent de leur argent personnel ».

    Bertrand Latour ajoute.

    « C’est encore plus criant dans les clubs en difficulté comme Bordeaux et Saint-Etienne mais en France, la défaite est interdite, en fait. Sous prétexte que vous gagnez 5000€, la défaite est interdite. A Bordeaux, elle est interdite, à Lyon il y a eu des problèmes tout au long de la saison. Il y a eu des problèmes cette saison dans tous les clubs où il y a eu des difficultés. Lille qui a été Champion de France, ils se sont fait insulter cette année… ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever