Clément Carpentier : “Si le club ne veut pas disparaitre, il faut qu’il remonte immédiatement. Il faudra un projet derrière, et surtout d’avoir une manne financière pour le faire”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Au 6 mètres (France 3 NoA)Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a insisté sur l’importance pour les Girondins de Bordeaux de remonter immédiatement en Ligue 1, s’ils étaient amenés à descendre en Ligue 2.

    « Si le club ne veut pas disparaitre, il faut qu’il remonte immédiatement. Ça veut dire qu’en fait ils vont peut-être réussir à boucler un tour de table à l’arrache, et à passer une nouvelle fois la DNCG je ne sais pas comment, mais peut-être comme dirait notre ami Longuépée en faisant des claquettes… Peut-être qu’ils peuvent le faire, mais il va falloir qu’ils réussissent un sacré tour de magie, ça c’est clair et net. Surtout, il va falloir que la magie opère la saison prochaine s’ils sont en Ligue 2. Ça ne marchera que s’ils remontent immédiatement en Ligue 1, sinon après le club on ne sait pas où il terminera, et malheureusement cela risque de mal se terminer… ».

    Il y a 30 ans, le FCGB était d’ailleurs remonté directement après leur descente administrative, mais il y avait un projet solide derrière.

    « Ce sera la chose la plus importante, d’avoir un projet derrière, et surtout d’avoir une manne financière pour le faire, sinon ce sera très compliqué aussi. Après, il y a de bons exemples à prendre. Quand on voit ce que Toulouse a fait sur les deux ans où ils sont descendus en Ligue 2… Ils ont été chercher beaucoup de joueurs méconnus à l’étranger, mais qui étaient expérimentés, qui connaissaient bien le foot de haut niveau, et pas forcément que des jeunes de leur centre de formation. Comme par hasard, ils sont de retour en Ligue 1 cette saison. Déjà, l’année dernière, ils n’étaient pas loin. Cela prouve bien que ça travaille, qu’il y a un vrai projet. Mais là, il faut arrêter de se tromper ».

    Retranscription Girondins4Ever