[Sondage] Les milieux offensifs : on garde, on ne garde pas ? Votez ! (Pascal, Pirringuel…)

Saison terminée sur le terrain mais pas encore en coulisses. D’ici la reprise de la prochaine saison, il va se passer pas mal de choses au club mais en attendant nous vous proposons un bilan de la saison, joueur par joueur, de manière interactive. Il sera question de tous les joueurs des Girondins de Bordeaux qui ont joué ou qui ont été intégrés au groupe professionnel cette saison. Nous allons détailler chaque joueur et chaque poste et vous devrez voter pour nous dire ce que le club devrait envisager pour chaque cas. Ci-dessous, les milieux offensifs.
Yacine Adli – Fin de prêt Juin 2022 (Milan AC ITA) – ex international français U20
Quelle saison de Yacine Adli… Il y aurait tellement à dire que ce soit sportivement mais aussi derrière les micros ou du côté extra sportif… On va donc condenser tout cela. Yacine Adli était un jeune espoir en devenir, irrégulier mais avec un talent certain. Vite promu comme joueur important au point d’être nommé capitaine, il a alterné le bon et le médiocre. Capable de dribbler et d’effacer ses adversaires et derrière de faire une passe foirée et de défendre en marchant… Derrière les micros, il fallait que les joueurs aient “des couilles” mais on pense qu’il a perdu les siennes sur les terrains de futsal non autorisés et en plus il n’a pas assumé… Dur pour un “capitaine” non ? De toute façon il ne sera plus bordelais au 30 Juin… quel gâchis.
Ses stats : 36 matchs, 1 but, 8 passes en 2261 minutes jouées.
Johab Pascal – Fin de contrat Juin 2023 – international haïtien
Jeune joueur capable de jouer milieu offensif et milieu relayeur, Johab Pascal a de bonnes qualités dans le jeu mais semble stagner pour monter avec les pros. Il a pourtant fait une prestation intéressante à Brest en Coupe de France. Titulaire régulier en réserve cette saison.
Ses stats : 1 match en 63 minutes jouées. Il a aussi disputé 19 matchs en réserve, 1 but en 1542 minutes jouées*.
Qu'est-ce que le club doit faire avec Johab Pascal ?
- Le laisser en réserve (46%, 620 Votes)
- L'intégrer au groupe professionnel (29%, 387 Votes)
- Le prêter (26%, 345 Votes)
Total Voters: 1 352

Lenny Pirringuel – Fin de contrat Juin 2023 – international français U18

Un véritable espoir du club. Lenny Pirringuel a tout l’avenir devant lui et possède déjà une belle maturité à son âge. Déjà professionnel et dans le groupe U19 cette saison, il est très souvent monté avec la réserve et a frappé aux portes du monde pro. Un bel avenir pour les Girondins. Capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs mais aussi en relayeur.
Ses stats : 17 matchs en réserve, 2 buts en 840 minutes jouées. Il a aussi disputé 7 matchs en U19, 2 buts en 585 minutes jouées*.
Qu'est-ce que le club doit faire avec Lenny Pirringuel ?
- L'intégrer au groupe professionnel (85%, 1 159 Votes)
- Le laisser en réserve (13%, 176 Votes)
- Le prêter (2%, 32 Votes)
Total Voters: 1 367

* Sur le site de la FFF il manque les données d’un match de N3 et d’un match de U19. Il reste aussi une journée de championnat de National 3.