Jean-Michel Larqué : “C’est normal que les clubs qui travaillent mal soient remplacés par des clubs qui travaillent bien !”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur les relégations de Bordeaux et Saint-Etienne en Ligue 2, deux monuments du football français.

     

    “A l’époque les joueurs prenaient conscience de ce que le club représentait. Aujourd’hui, et je parle de ce que je connais, il y a 15 joueurs qui sont en fin de contrat à Saint-Etienne, ils avaient déjà débarrassé leurs casiers avant même le match contre Auxerre. Heureusement que des grands clubs, des clubs importants comme Bordeaux ou Saint-Etienne, descendent quand ils ont mal travaillé. Dès lors que tu as mal travaillé, que tu as travaillé avec des ouvriers qui n’étaient pas investis et que tes murs ne sont pas d’aplomb…[…] Aujourd’hui on ne se rend pas compte de l’individualisme des joueurs de football.[…] C’est normal que les clubs qui travaillent mal soient remplacés par des clubs qui travaillent bien !”

     

    Un peu plus tôt dans Ouest-France, Benjamin Nivet a jugé la saison des Girondins de Bordeaux, qui terminent à la dernière place de Ligue 1, et qui sont donc automatiquement relégués en Ligue 2. Pour l’ancien meneur de jeu, le club au scapulaire est LA réelle déception de cet exercice 2021-2022.

     

    Bordeaux, ça a été catastrophique. C’est terrible de voir un club à la dérive comme ça sportivement et administrativement. C’est le problème des fonds d’investissement qui arrivent dans le football et qui n’ont pas de projet club. Ça fait mal de voir un club historique à la dérive. Il n’y a jamais eu de révolte dans ce groupe où il y avait plusieurs nationalités différentes. Il n’y avait pas de force collective, pas de groupe. Quand on voit les buts qu’ils prennent à chaque fois, tu te dis que ce n’est pas normal.”

     

    Retranscription Girondins4Ever