Lionel Charbonnier : “D’un côté tu as un Président c’est Fantomas et de l’autre côté ça a été vendu à un fonds d’investissements américain qui n’en a rien à foutre de l’institution”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Lionel Charbonnier, consultants pour la radio, s’est exprimé sur les descentes de Bordeaux et Saint-Etienne, deux monuments du foot français.
“90% des joueurs aujourd’hui, n’en ont rien à foutre ! Ils pensent plus à leurs intérêts personnels, ils n’ont pas l’intérêt de l’institution et tout ça. Le problème pour moi à la base, c’est qui est ton Président ? A un moment donné tu dois avoir un mec qui vient, autre que ton entraîneur qui est là pour avoir un discours de football. Tu as un mec qui vient et qui doit défendre la ville, qui doit défendre l’institution. Je l’ai vécu avec Auxerre quand ça a été la descente et des milliers d’emplois touchés ! Six hôtels ont fermé, les restaurants et autres… Il n’y avait plus rien, c’était une ville morte. Les joueurs n’ont pas conscience de ça et je pense que c’est franchement un scandale quand tu descends, quand ces grandes institutions descendent et où franchement, les principaux responsables sont pour moi les dirigeants, les Présidents ! D’un côté tu as un Président c’est Fantomas et de l’autre côté ça a été vendu à un fonds d’investissements américain qui n’en a rien à foutre de l’institution. Cela a commencé avec King Street après Gérard Lopez… La façon dont ça a été géré de la part de Gérard Lopez… Il a dit qu’il allait prendre la main sur l’institution, changer d’entraîneur… Mais avant de changer l’entraîneur, je vais me faire mon équipe, dire à tel joueur qu’il ne joue pas puis je vais racheter d’autres joueurs et une fois que j’ai mon effectif, je me suis acheté mon entraîneur… C’est la tête à l’envers, on a la tête à l’envers !”
Retranscription Girondins4Ever