Vincent Romain : “Le timing joue un peu en faveur de David Guion puisque les Girondins, sauf grosse surprise, pourraient être rétrogradés administrativement temporairement en National”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a évoqué la possibilité de voir David Guion au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

    « D’un point de vue praticopratique, je ne pense pas que ce serait une si mauvaise idée de repartir avec David Guion. Cela fait déjà deux étés d’affilée que les Girondins de Bordeaux changent d’entraineur en cours de présaison… Ça a été le cas avec Paulo Sousa, avec Jean-Louis Gasset… Si on devait encore changer en cours de présaison, et on sait toutes les difficultés que cela impose notamment en termes de préparation physique… On a d’ailleurs vu que cette saison, c’était un vrai problème, quand même… Il se trouve aussi que le timing joue un peu en faveur de David Guion puisque les Girondins, sauf grosse surprise, pourraient être rétrogradés administrativement temporairement en National. Cela veut dire qu’ils ne peuvent pas signer un entraineur tout de suite parce qu’on va lui dire ‘on ne sait pas trop si on peut jouer en Ligue 2 ou en National’. En fait, garder David Guion, c’est au moins s’assurer une petite continuité, et aussi une certaine connaissance de l’effectif quand même, et notamment des jeunes ».

    Même si la piste Jean-Marc Furlan est souhaitée par beaucoup, il sera difficile d’aller le débaucher, lui qui est montée avec l’AJ Auxerre en… Ligue 1.

    « Ce sera compliqué par exemple d’aller chercher Jean-Marc Furlan, parce qu’on a parlé de lui… Là, évidemment, son équipe monte en Ligue 1, donc ce sera un peu plus compliqué, mais lui dire ‘Jean-Marc, venez chez nous, mais par contre on ne sait pas encore si on sera en National ou en Ligue 2 la saison prochaine, voire plus bas’. C’est pour ça qu’à mon avis le calendrier joue plus en faveur de David Guion. En plus, il commence à connaitre un peu l’effectif, maintenant il connait le club… Est-ce que ce serait vraiment un si gros risque de rester avec lui ? Vraiment, je n’en suis pas sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever