Yvan Plantey : “Oui, c’est un joueur, qui, en plus d’avoir une énorme charrette derrière lui, n’a jamais réussi à se mettre à l’endroit”

    0. Oui, Fransérgio a été 0.

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Yvan Plantey, a été invité à donner son Flop de la saison des Girondins de Bordeaux. Pour lui, comme beaucoup de supporters et observateurs, il s’agit de Fransérgio, qui n’a jamais réalisé une seule bonne performance de la saison, et qui a été la recrue la plus chère de nos mercatos.

    « C’est dur de ne pas dire Fransérgio… J’essayais de réfléchir à un autre joueur, mais… Oui, j’ai vu qu’il avait une caravane derrière lui dès le premier match qu’il a joué. Je l’assume parce que j’ai toujours pensé que c’était un joueur qui, techniquement, n’était pas mal… Mais il fallait qu’il arrive à se retourner pour regarder vers l’avant, pour jouer vers l’avant… Le problème c’est que le foot se joue de manière verticale… Vous pouvez faire des passes latéralement, mais ça ne vous fera pas avancer. Oui, c’est un joueur, qui, en plus d’avoir une énorme charrette derrière lui, n’a jamais réussi à se mettre à l’endroit ».

    La seule conne nouvelle le concernant est que, d’après la presse portugaise et plus particulièrement Abola, “la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 française a entraîné la perte d’environ 3 millions d’euros de bonus sportifs qui faisaient partie de l’accord dans le transfert de Fransergio”. Il ne devrait donc coûter “que” 4.5 millions d’euros, au lieu de 7.5 millions prévus avec les bonus. Déjà beaucoup trop, tout de même.

    Retranscription Girondins4Ever