Abandon de dette, budget, sportif, coach, effectif, Barbet… Clément Carpentier fait le point sur les Girondins

    Ce matin, le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a fait un point sur les négociations entre Gérard Lopez, Fortress et King Street, avant le passage devant la DNCG mi-juin.

    “Les discussions se poursuivent entre Gérard Lopez et ses créanciers, les fonds d’investissement américains Fortress et King Street, mais il n’y a toujours pas d’accord à ce stade sur le plan d’affaires Ligue 2. Il leur demande un abandon partiel (45-50%) et temporaire de la dette (50M) afin de passer plus facilement la DNCG. Les transferts de Koundé/Tchouaméni (excess cash low) doivent permettre d’en rembourser aussi une partie et de construire le budget. Pour l’instant, la direction travaille sur un budget autour de 40 millions d’euros. Pour ça, le club doit toujours vendre pour au moins 20 millions d’euros au mercato et Gérard Lopez pourrait remettre au pot près de 15M d’euros selon le montage financier”.

    Puis le journaliste fit un point sur le sportif, à savoir l’entraineur et le prochain effectif des Girondins.

    “Sur le sportif, le club travaille toujours sur le choix du futur coach. On ne sait pas s’il sera nommé avant le passage devant la DNCG mais ce ne sera sûrement pas Jean-Marc Furlan car il n’est pas compatible avec le projet de la direction. Celle-ci souhaite essentiellement s’appuyer sur les jeunes et le centre de formation alors que l’actuel entraîneur d’Auxerre s’appuie lui avant tout sur des éléments expérimentés. Des discussions existent avec un autre coach français. En attendant, le club cherche quelques joueurs d’expérience (5 sur les 11 titulaires) et aimerait par exemple rapatrier un ancien de la maison, Yoann Barbet, selon nos informations. Il est libre et ne ferme pas pour l’instant la porte à un retour”.