Gernot Rohr président délégué des Girondins ?

    Ce sera l’un des sujets que les Girondins de Bordeaux devront traiter cet été. Depuis son arrivée au club, Gérard Lopez a vu une demande des Ultramarines, à savoir qu’il y ait un président présent sur place physiquement au quotidien. Malheureusement, cela n’a pas été fait et l’on a pu constater que pendant que le chat n’étaient pas là, les souris ont bien dansé…

    Florian Brunet expliquait encore récemment la raison de l’absence d’un Président délégué. « Gérard Lopez veut bien connaitre les rouages du club avant d’y placer quelqu’un et dans son idée, c’était deux saisons sous cette forme. Puis, une fois qu’il aurait parfaitement compris les rouages du club, il placerait une personne qui remplirait pleinement le rôle de président. Je vois qu’on mélange un peu les gens quand on reproche à Gérard Lopez de ne pas être assez présent. Ça dépend comment on le voit ! Si on le voit comme propriétaire, Gérard Lopez a été beaucoup plus présent sur les six derniers mois que Nicolas De Tavernost en dix ans. Après, effectivement, en tant que Président, ce n’est pas assez. La problématique vient sans aucun doute de cette double casquette ».

    Ainsi, à l’aube de la nouvelle saison 2022-2023, qui aura lieu en Ligue 2, ce poste devrait avoir un représentant clair et défini. L’Equipe évoquait il y a quelques jours les noms de Stéphane Martin, qui a déjà occupé le poste par le passé, mais également de Klaus Allofs. Selon France 3 Nouvelle Aquitaine, cela pourrait être Gernot Rohr. Libre de tout contrat depuis sa séparation avec le Nigéria, Gernot Rohr a vraisemblablement été contacté pour ce poste de président délégué. Selon le journaliste Nicolas Morin, qui a vraisemblablement eu l’ancien coach et joueur bordelais, sa priorité sera de “retrouver un état d’esprit”.