Sékou Mara buteur, l’Ukraine en finale de barrage sans Danylo Ignatenko, Gideon Mensah l’emporte !

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Il y avait trois joueurs des Girondins de Bordeaux sur les terrains aujourd’hui, pour jouer avec leurs sélections respectives, des matchs internationaux : Sékou Mara, Danylo Ignatenko et Gideon Mensah.

     

    Sékou Mara – France U20

    Notre jeune attaquant a fini la saison en grande forme avec Bordeaux et il est parti avec la sélection U20 de Bernard Diomède, pour disputer le Tournoi Maurice Revello 2022 (ex Tournoi international de Toulon). Il affrontait l’Arabie Saoudite dans un match de groupe. Sékou Mara était titulaire et portait le numéro 19 au coup d’envoi. La prestation du bordelais a été plus que satisfaisante puisqu’il a marqué le troisième but du match à la 32ème minute, sur une belle ouverture en profondeur de Brandon Soppy (Udinese ITA). A l’origine également du premier but, il aura montré de belles choses. Victoire finale 5-0 et seconde place du groupe derrière l’Argentine, victorieuse du Panama 1-0.

    Prochain match : 4 Juin contre l’Argentine.

    https://twitter.com/TournoiMRevello/status/1532008021844451329?s=20&t=HklUe5r8UXeuFXUpKWXBLA

    Danylo Ignatenko – Ukraine

    La sélection de notre milieu de terrain ukrainien disputait elle le barrage pour aller disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar en fin d’année. Le match avait lieu à Hampden Park face à l’Ecosse. Danylo Ignatenko n’était malheureusement pas sur la feuille de match mais il a pu apprécier la qualification de ses partenaires, auteurs d’une belle prestation, en l’emportant 3-1 en Ecosse ! Ils rencontreront le Pays de Galles pour obtenir un billet pour le mondial.

    Prochain match : 5 Juin au Pays de Galles.

    Gideon Mensah – Ghana

    Le latéral gauche ghanéen a rejoint sa sélection pour disputer les qualifications pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte-d’Ivoire. Pour l’occasion, les Black Stars recevaient l’équipe de Madagascar. Notre joueur était titulaire et s’est imposé dans la seconde période sur le score de 3-0 avec notamment un but du nantais Osman Bukari. Une belle entrée en matière dans ces qualifications.

    Prochain match : 5 Juin en République Centrafricaine.

    https://twitter.com/GhanaBlackstars/status/1532065671248416768?s=20&t=8XcAAtjozLwoJ4L3DhRnyA