Erwan Lannuzel : “Je trouve que c’est une situation qui est assez triste… Déjà que le sud-ouest n’est pas une terre de football à proprement dit, là elle le devient moins”

    Sur France Bleu Gironde, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe de Bergerac en National 2, s’est exprimé sur le fait que pour la saison prochaine, il n’y aura aucun représentant de la Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France, en Ligue 1. Il a aussi suivi la saison des Girondins de Bordeaux.

     

    “Honnêtement ça nous a forcément un petit peu travaillé parce qu’on est dans l’optique de rechercher et d’observer ce qui se fait au-dessus de nous et ce qui marche. Pour le coup ça n’a pas très très bien marché mais d’avoir un club pro à proximité pour pouvoir travailler c’est une force. On peut s’inspirer de plein de choses, on a aussi des retombées parce qu’avoir un club qui performe nous permet de former des bons joueurs. Certains qui ne sont pas gardés, atterrissent dans nos clubs. Aujourd’hui j’ai 2-3 garçons qui sont passés par la formation aux Girondins de Bordeaux. Nous aussi, forcément on va être impactés de ça et je trouve que c’est une situation qui est assez triste… Déjà que le sud-ouest n’est pas une terre de football à proprement dit, là elle le devient moins.”

     

    Les joueurs en question, passés par la formation bordelaise sont le gardien titulaire Pierre Laborde-Turon (vainqueur de la Coupe Gambardella 2013), Alexandre Celerier un milieu défensif, Lucas Dumai, milieu relayeur professionnel durant une saison aux Girondins. On peut y rajouter Adrian Sahibeddine qui est passé aux Girondins tout jeune.

     

    Retranscription Girondins4Ever