Yoann Barbet à Bordeaux, ce ne serait pas encore fait…

    Alors que plusieurs médias semblaient unanimes et sont tous suivis à la queueleuleu avec la même information, il semblerait que Yoann Barbet n’ait pas encore donné son accord définitif afin de rejoindre son club formateur, les Girondins de Bordeaux. En effet, le joueur n’aurait donc pas donné son accord sur un contrat de trois ans plus une année en option. Il reviendrait en Gironde sous plusieurs conditions.

    La première est la décision de la DNCG, qui est attendue le 14 juin prochain, même si la décision finale pourrait être repoussée dix jours plus tard. Mais ce n’est pas tout, Yoann Barbet souhaite logiquement s’entretenir avec le prochain entraineur du club au scapulaire. Là non plus, tout comme la décision de la DNCG, il n’est pas encore officiellement connu ni probablement désigné. Alors que l’on parlait d’un maintien finalement de David Guion, ou encore d’une venue de Jean-Marc Furlan, Didier Tholot, ou encore Laurent Batlles, la dernière rumeur de ce jeudi soir concerne l’entraineur actuel du FC Sochaux Montbéliard, à savoir Omar Daf. Il serait d’ailleurs la priorité des dirigeants bordelais selon RMC.

    En parlant de priorité, selon Clément Carpentier de 20 minutes, Yoann Barbet le serait aussi pour le poste de défenseur central : « il est l’une des priorités du club ». Effectivement, il possède désormais, contrairement au moment de son départ du FCGB, une belle expérience que ce soit de la Ligue 2 ou encore de l’étranger (D2 anglaise). Il a en plus la qualité d’être un joueur libre, et la très belle qualité d’être un amoureux du club.

    Ah, le mercato, même quand tout est soi-disant fait, rien ne l’est tant que ce n’est pas signé…

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1532462854116368395