Clément Carpentier : “Il se sent peut-être redevable vis-à-vis du club”

Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a évoqué la volonté des dirigeants des Girondins de Bordeaux de conserver Danylo Ignatenko la saison prochaine en Ligue 2, afin de se donner toutes les chances de remonter en Ligue 1.
« C’est la volonté de la direction de le conserver parce qu’en plus, il a plutôt le profil du gars qui peut bien tourner en Ligue 2. Il me semble qu’il arrivait en fin de contrat (en fait, il a prolongé d’une saison avant d’être prêté aux Girondins de Bordeaux, ndlr. Il est donc encore sous contrat avec le Shakhtar Donetsk jusqu’en juin 2023). Après, je ne suis pas sûr qu’il soit hyper chaud pour retourner dans son pays… ».
Clément Carpentier s’est également exprimé sur cette volonté de le conserver. L’on parlait cet hiver d’une option d’achat comprise entre deux et trois millions d’euros.
« Là aussi, c’est toujours la même question, c’est, avec quel argent vous levez son option d’achat… On en revient toujours à la même chose. Le club lui a quand même donné, logiquement, une aide importante au moment de faire revenir sa famille en France, donc il se sent peut-être redevable vis-à-vis du club. C’est vrai que ce serait quand même intéressant de le garder la saison prochaine ».