Christophe Hutteau : “C’est quelqu’un d’intelligent Jean-Marc donc il va attendre, comme tout le monde, la date du 14 juin, le passage devant la DNCG…”

Sur France 3 Noa, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a dressé le profil de l’entraineur qu’il faudrait aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine en Ligue 2. Jean-Marc Furlan est évoqué.
« Le portrait-robot a été dressé, il est très clair. Ils veulent un entraineur qui connaisse la Ligue 2, qui ne soit pas un habitué pour jouer le maintien, ou qui n’a jamais réalisé une montée dans sa carrière d’entraineur. Donc ça restreint forcément la liste… Jean-Marc Furlan était le souhait, le candidat idéal pour les dirigeants bordelais. Maintenant, avec la montée d’Auxerre en Ligue 1, mon club de cœur… Jean-Marc Furlan va rencontrer James Zhou dans les prochaines heures. Maintenant, le contraire de rester à Auxerre serait tout de même très étonnant. Voilà un garçon qui a réussi cinq montées de Ligue 2 en Ligue 1, et qui a la possibilité de retrouver la Ligue 1… N’importe qui d’autre jouerait le coup ».

Pour l’agent, Jean-Marc Furlan va attendre le verdict de la DNCG pour se positionner officiellement quant à son avenir.
« C’est quelqu’un d’intelligent Jean-Marc donc il va attendre, comme tout le monde, la date du 14 juin, le passage devant la DNCG, et ça va retarder… Imaginez, dans le pire des scénarios, Bordeaux est rétrogradé en National… Même si Gérard Lopez fait appel, cela veut dire qu’on arrive pratiquement à fin juin… »