Daniel Riolo : “Si Toulouse l’a fait en Ligue 2, il n’y a pas de raison que Bordeaux ne le fasse pas”

Sur RMC, Daniel Riolo a donné son image du public bordelais, qui suit les Girondins de Bordeaux mais si certains critères sont réunis.
« C’est un public qui aime quand l’équipe est attractive, qui vient principalement quand ça gagne, mais qui pourrait venir si ça joue bien, s’il y a quelque chose qui se passe. Je pense que la population bordelaise est attachée à ça. C’est moins le côté laborieux où ‘on ira quand même’, comme à Saint-Etienne, Lens… A Bordeaux, il y a besoin de ça. Il y a un noyau dur. C’est aussi parce qu’il y a plein d’autres choses à faire à Bordeaux. Cela fait partie des villes où il y a d’autres centres d’activité. Il y a le rugby ».
En tout cas, il espère que les supporters girondins répondront présents la saison prochaine en Ligue 2, à l’image du TFC qui a été soutenu, et accompagné pour la montée en Ligue 1.
« J’ai été très étonné cette année. S’il y a bien une ville qui n’est pas une ville de foot c’est Toulouse, par rapport à Bordeaux, où il y a une tradition et une histoire. Cette année en Ligue 2, ils ont réussi à faire un peu plus de 20000 de moyenne. Si tu racontes quelque chose, s’il y a des joueurs, une attractivité, et que cela joue bien… C’est là-dessus que Toulouse a travaillé. Ils ont attiré du monde malgré la concurrence avec le rugby, ils ont développé le marketing et la communication. Ce n’est pas comme ici quand tu avais Thiodet, du ticketing sans même te soucier ce que tu vas vendre comme produit. Si tu vends un bon produit, que tu as des joueurs attachants, et que le jeu est attractif, tu peux avoir les gens en Ligue 2… Si Toulouse l’a fait en Ligue 2, il n’y a pas de raison que Bordeaux ne le fasse pas. Mais pour ça, il faut un nouveau projet, et pour l’instant il n’y en a pas ».