Vincent Romain : “On ne peut pas leur reprocher d’avoir coulé l’équipe parce qu’ils sont restés au soutien à bloc jusqu’au bout”

Sur RMC, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, a tenu à souligner le comportement des supporters des Girondins de Bordeaux, et notamment les Ultramarines, qui n’ont eu de cesse de soutenir l’équipe la saison dernière malgré des résultats très médiocres.
« On ne peut pas leur reprocher d’avoir coulé l’équipe parce qu’ils sont restés au soutien à bloc jusqu’au bout. Sauf le dernier match où pour le coup ils ont vraiment signifié leur mécontentement… ».
Seulement, Vincent Romain y met également un petit hic, cette affaire avec Benoit Costil, qui en plus, à ses yeux, a été un vrai tournant au niveau du vestiaire.
« Après, l’affaire Benoit Costil, ça a été un vrai tournant, quand même. C’est ce jour-là où la direction du club se retrouve vraiment prise au piège parce qu’elle doit à la fois ne pas se mettre les Ultras à dos parce qu’ils les ont dans leur sens depuis le début, et ils ne veulent pas non plus se mettre le vestiaire à dos parce qu’ils ont quand même envie d’aller chercher le maintien en Ligue 1… […] Le grand problème de ces accusations, c’est qu’il faut qu’il y ait des preuves derrière. Il faut étayer, et au final, ça ne l’a jamais été ».