Daniel Riolo : “Pendant très longtemps, il y a eu des joueurs issus de la région parisienne, avec des posters des joueurs du PSG dans les chambres au centre de formation”

    Sur RMC, Daniel Riolo a évoqué la perte d’identité des Girondins de Bordeaux lors des dernières années, avec à l’image, lors du direct à Mérignac-Arlac mercredi soir, de nombreux maillots du Paris Saint-Germain et trop peu du FCGB.

    « Le club aurait dû nouer en permanence des relations avec les clubs de la région pour faire que cet impact-là ne soit pas forcément aussi important. Que le bordelais reste attaché à son club, que je vois des maillots de Bordeaux dans les clubs amateurs, et non pas que des maillots du PSG… On me l’avait dit quand j’avais beaucoup enquêté sur Bordeaux il y a deux ans… J’entendais que le club n’allait plus dans les clubs amateurs autour, avait rompu tous les rapports, n’avait plus tissé de liens, même au niveau de la formation où ils allaient chercher plus de joueurs en région parisienne… En fait, le bassin de population du joueur français, c’est l’Ile de France. C’est là qu’on va chercher les joueurs, c’est la facilité, tu repères. Les meilleurs vont au PSG et après c’est le fond du panier pour les autres clubs. Mais, il n’y a pas des jeunes dans la région à développer ? Pendant très longtemps, il y a eu des joueurs issus de la région parisienne, avec des posters des joueurs du PSG dans les chambres au centre de formation. Tant mieux si ça a été corrigé aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever