Lassina Diabaté : “Cela passe par une prise de parole pur rassurer les amoureux de ce club”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur RMC, Lassina Diabaté, l’ancien milieu de terrain bordelais, s’est projeté sur la prochaine saison des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « Déjà, au niveau sportif, il faut se projeter, et aucun joueur ne le peut aujourd’hui. On dit que beaucoup de joueurs vont partir, mais où est-ce qu’ils pourraient partir ? Je pense que quand on fait une saison comme ils l’ont faite, il y a moins de demandes pour ces joueurs-là de la part des clubs… […] Pour la saison prochaine, il faut déjà dans un premier temps que le Président prenne la parole. Il y a quand même cette garantie d’aller la saison prochaine en Ligue 2. Cela passe par une prise de parole pur rassurer les amoureux de ce club ».

    Pour le Champion de France 1999 avec les Girondins, le basculement de la précédente saison eut lieu lorsque le groupe s’est complètement désuni et désolidarisé.

    « La descente a été scellée par cette fracture du vestiaire. Quand un vestiaire est divisé, on a moins de chance d’avoir cette solidarité sur le terrain, et d’avoir cette solidarité que l’on peut créer en dehors du terrain. Les victoires se construisent, comme un maintien. Cela se construit par l’entrainement, mais aussi par les amitiés. Là, avoir un vestiaire devient primordial ».

    Retranscription Girondins4Ever