Frédéric Laharie : “Je pense que le challenge l’attire, il aime la région, il est d’ici… Il aurait envie de faire remonter Bordeaux aussi, mais avec quels moyens, quelle équipe…”

    Sur France 3 Noa, le journaliste Sud Ouest, Frédéric Laharie, s’est exprimé sur la rumeur Jean-Marc Furlan aux Girondins de Bordeaux, même si celle-ci s’est un peu atténuée depuis le maintien d’Auxerre en Ligue 1.

    « Il arrive en fin de contrat mais a une prolongation qu’il peut activer, mais est-ce qu’il va vouloir jouer le maintien avec Auxerre… C’est plutôt quelqu’un qui préfère jouer la montée en Ligue 2 que de jouer le maintien, il l’a dit plusieurs fois. Mais est-ce que Bordeaux pourra lui garantir qu’il jouera la montée la saison prochaine ? C’est la question qu’il va poser, et il va demander des garanties… Je pense que le challenge l’attire, il aime la région, il est d’ici… Il aurait envie de faire remonter Bordeaux aussi, mais avec quels moyens, quelle équipe… Quand il est arrivé à Brest, il n’avait quasiment pas de joueurs, il sait reconstruire, mais il faut qu’il sente que derrière il y a un projet, quelque chose qui, petit à petit, même si ça prend trois-quatre ans… Mais s’il arrive à Bordeaux avec des moyens limités, ou des contrats qui ne sont pas homologués, etc… ça va peut-être le faire réfléchir ».

    Vis-à-vis du timing des échéances dont la DNCG, il existe encore de nombreuses incertitudes sur le sportif.

    « On peut arriver à la reprise des Girondins, fin juin, sans qu’on sache forcément qui va jouer, à quel niveau, et quel sera l’entraineur. La Ligue 2, en plus, ne sera pas facile l’année prochaine ».

    Retranscription Girondins4Ever