Frédéric Laharie : “Il est en train de se rendre compte que Bordeaux n’est pas très bancable”

    Sur France 3 Noa, le journaliste Sud Ouest, Frédéric Laharie, s’est exprimé sur le prochain passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG.

    « Le passage devant la DNCG est prévu le 14 juin, Bordeaux devra apporter les preuves de ses finances pour repartir en Ligue 2, sinon ce sera une rétrogradation annoncée par la DNCG en National, avec la possibilité de faire appel : dix jours. Ce sera un petit délai pour apporter les preuves que ce club est toujours viable financièrement ».

    Existe t-il réellement un danger pour Bordeaux ?

    « Oui oui, on peut poser le problème en ces termes. Bordeaux joue pour sa survie financière, sa survie tout court, après avoir raté le maintien. Les sommes qui sont annoncées et vérifiées, sont importantes. On peut s’inquiéter effectivement pour la survie du football professionnel et de haut niveau à Bordeaux ».

    Alors qu’il semblait un mois plus tôt dire que Bordeaux survivrait en Ligue 2, Gérard Lopez, après la dernière journée de Ligue 1, semblait moins confiant (même si tout aussi déterminé).

    « Un mois est passé, Gérard Lopez cherche de l’argent, et s’il en avait trouvé je pense qu’il l’aurait dit, je ne pense pas qu’il ferait durer le suspense pour le plaisir… Il est en train de se rendre compte que Bordeaux n’est pas très bancable, et a surtout beaucoup de dettes. Je pense qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui attendent qu’un redressement judiciaire soit prononcé, parce qu’après on repart à zéro… Peut-être à un niveau en-dessous encore, mais on repart à zéro. Si j’étais investisseur ; je ne mettrais pas forcément maintenant de l’argent dans Bordeaux, et j’attendrais peut-être que la situation soit apurée financièrement. Gérard Lopez doit se rendre compte qu’il doit se battre pour la survie du club, que ce n’est pas facile de trouver de l’argent, 20 millions d’euros ».

    Retranscription Girondins4Ever