Xavier Domergue : “Je suis inquiet, il faut trouver de l’argent rapidement et je pense que le club ne l’a pas forcément”

Sur France Bleu Gironde, Xavier Domergue, journaliste, commentateur M6 et supporter des Girondins, s’est exprimé sur l’inquiétude face au futur passage devant la DNCG le 14 Juin.
“On connait les difficultés financières du club, on connait les ressources que doit trouver de manière un petit peu miraculeuse, Gérard Lopez, dans les prochains jours et effectivement on est inquiets. On est inquiets déjà car on a vécu une saison sportivement très difficile où mon côté bordelais me laissait espérer que les joueurs aillent pouvoir trouver les ressources, la solidarité, l’envie de se battre les uns pour les autres pour sauver le club. Cela n’a pas été le cas malheureusement, maintenant ça dépend de l’aspect financier pour savoir si le club sera par bonheur en Ligue 2 la saison prochaine ou sera bien plus bas, comme a pu le faire un autre club par le passé, je pense au Racing Club de Strasbourg. En dix ans ils se sont remarquablement reconstruits donc j’en viens à me dire à certains moments, est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution de repartir sur des bases saines ? Parce que là, je suis inquiet, il faut trouver de l’argent rapidement et je pense que le club ne l’a pas forcément. J’entends pas mal de choses, on compte sur un transfert rapide d’Aurélien Tchouaméni, de Jules Koundé pour récupérer un petit peu de moyens et nous permettre effectivement de sauver un petit peu les apparences. J’ose espérer que ce sera le cas mais qu’il n’y ait pas que ça.”
Retranscription Girondins4Ever