Moudja Sié Ouattara va quitter les Girondins de Bordeaux

    Il y a quelques jours, nous vous annoncions le départ probable de Logan Delaurier-Chaubet, probablement le meilleur joueur sur la saison complète de la réserve des Girondins de Bordeaux. Sud Ouest ajoutait, ce jour, que le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club au scapulaire, serait en contact avec des clubs de Ligue 2 mais également de National.

    Ce soir, via Ouest-France, nous apprenons qu’un autre professionnel et pensionnaire de la réserve des Girondins de Bordeaux, va quitter la Gironde cet été. Il s’agit de l’ailier ivoirien de 20 ans, Moudja Sié Ouattara, qui va s’engager en faveur du SO Cholet, qui évoluera la saison prochaine en troisième division (National).

     

    « Sié Ouattara sera, une fois les modalités du transfert validées, le neuvième nouveau visage de l’équipe 2022-2023 du club maugeois pour la saison de National. En raison de son statut, le transfert doit nécessiter un contrat de mutation définitive entre les Girondins et le Soc. Celui-ci sera finalisé la semaine prochaine entre les deux clubs ».

    Pour rappel, ce joueur est arrivé en 2017 au club, en provenance du Paris FC. Après de bonnes choses démontrées en U19 notamment, il signa son premier contrat professionnel en 2020, d’une durée de trois ans. Il ne fit son premier match en pro que lors du match de Coupe de France sur le terrain du Stade Brestois début janvier 2022, l’effectif professionnel étant très diminué des suites du Covid (et de ces fameuses réunions de cohésion entre joueurs pros, qui se sont tous refilé le virus).

    Photo Régis HAZENFUS – Album : https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1320196161770922