Tony Vairelles : “J’ai rencontré beaucoup de chaines, il y a eu beaucoup d’intérêt. On m’a dit que c’était une bonne idée. En plus, j’ai la chance d’avoir un club qui m’offre le contrat professionnel”

Sur RMC, Tony Vairelles, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, insiste sur le fait que cette affaire et cette dernière condamnation, a fait autant de bruit et a été aussi longue dans le temps du fait qu’il soit un ancien footballeur. « Cette affaire, c’est sûr que s’il n’y a pas un joueur de foot dedans, elle fait deux lignes dans l’Est Républicain, et elle est jugée au bout d’un ou deux ans, j’en suis sûr et certain ».
Résultat, plusieurs de ses projets en pâtissent, comme cette idée de “Star académie du foot”, ou plutôt cette “seconde chance” qu’il souhaite donner à un footballeur passé entre les mailles du système.
« La chance que j’ai eue c’est d’être professionnel, et j’aimerais pouvoir tendre la main comme on m’a tendu la main à un moment donné, à des jeunes qui sont passés au travers des mailles du filet. C’est toujours dans les tuyaux, mais à mon avis, tant que j’aurais l’affaire sur le dos… Ça n’intéresse pas les chaines, elles se demandent où elles vont aller avec Tony Vairelles… Et je les comprends ! Je l’ai ressenti. J’ai rencontré beaucoup de chaines, il y a eu beaucoup d’intérêt. On m’a dit que c’était une bonne idée. En plus, j’ai la chance d’avoir un club qui m’offre le contrat professionnel, ce qui n’était jamais arrivé. Ça, c’est énorme, de pouvoir offrir une seconde chance, ou une première chance à un jeune footballeur, pour moi ce serait énorme… ».
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1532418759134269443?s=20&t=5-hg0in98FR7vBNsi39blA