Daniel Riolo : “Tu récoltes ce que tu as semé. Un club comme Bordeaux doit avoir un enracinement local, doit rayonner dans la région”

Sur AquiTV, Daniel Riolo a évoqué l’importance de l’ancrage local pour un club comme les Girondins de Bordeaux, et de tisser des liens avec le football amateur de la région.
« Ça c’est quelque chose qu’on avait déploré au moment où on avait fait notre grand bilan sur les Girondins de Bordeaux il y a deux ans. On déplorait que les ponts avaient été coupés, mais un peu de tout… On déplorait dans le même temps le fait que beaucoup de personnes travaillant au Haillan n’étaient même pas supporters de Bordeaux, donc l’attachement culturel avait foutu le camp. Dans pas mal de clubs dans la région de Bordeaux, les gens n’ont plus le maillot des Girondins… Il y a de plus en plus de maillot du Paris Saint-Germain dans la région de Bordeaux puisque le PSG a développé des partenariats avec certains clubs ici. Moi, ça, je trouve ça fou. Bordeaux devrait occuper l’espace. L’espace devrait être occupé par Bordeaux. Alors, c’est vrai que quand on a des résultats aussi mauvais, quand on offre aucun spectacle, qu’on n’offre rien, qu’on a filé le club à des américains ou je ne sais qui, ou même à un Président comme Longuépée qui était étranger au foot et à Bordeaux, à tout… C’est compliqué. Tu récoltes ce que tu as semé. Mais un club comme Bordeaux doit avoir un enracinement local, doit rayonner dans la région, nouer des partenariats avec des clubs amateurs, pour que les gamins des clubs amateurs n’aient qu’une seule envie : jouer à Bordeaux ».