Laurent Brun : “Surtout, ne pas s’embarrasser avec des mecs qui ont souillé l’institution, ceux qui n’ont pas respecté le club ni le football”

    Sur ARL, le journaliste Laurent Brun, a jugé les mercatos des Girondins de Bordeaux.

    « Les garçons qui sont arrivés au mercato hivernal sont quand même arrivés avec de la détermination. Marcelo Guedes n’a pas été au niveau, Anel Ahmedhodzic et Danylo Ignatenko, ce n’était pas mal quand même. Danylo Ignatenko, il faut quand même rappeler la période qu’il vit ce garçon aussi… Après, même l’année d’avant de toute façon, les recrutements n’ont pas été bons. Ricardo Mangas, pour moi, c’est plus un joueur offensif que défensif. Je pense que Gideon Mensah aussi, donc pourquoi ne pas s’appuyer sur ces talents offensifs. Finalement, ils débordent… Ils me rappellent un peu Bruno Basto. Ce n’est pas par rapport à la nationalité que je dis ça, mais c’est un meilleur contre-attaquant que défenseur, Ricardo Mangas. Finalement, s’il reste ici ce garçon, pourquoi ne pas l’utiliser à un poste plus offensif. Il faut peut-être se poser des questions à ce niveau-là aussi. Et surtout, ne pas s’embarrasser avec des mecs qui ont souillé l’institution, et je vais rester poli, parce que ça me fait mal. Mais je parle bien de ceux qui n’ont pas respecté le club ni le football ».

    Il faudra désormais reconstruire très vite un effectif, même s’il faudra évidemment aussi et surtout composer avec la DNCG.

    « Il faut reconstruire très vite, mais il faut être sûr de pouvoir évoluer en Ligue 2 l’année prochaine, parce que ce n’est pas sûr encore. Et ça, je l’ai dit depuis des mois et des mois, et ça me fait toujours peur, en fait. Que Bordeaux ne mérite pas de jouer en Ligue 1, c’est un fait, mais je ne suis pas certain que Bordeaux mérite de jouer en National ou en National 3. Il faudra être très vigilent à l’examen de la DNCG, et ne pas se tromper sur le recrutement des potentiels repreneurs s’il y en a, ou des dirigeants à mettre en place, soit pour remplacer la direction actuelle, soit pour l’épauler convenablement et avec respect de l’institution. J’espère que Gérard Lopez dit vrai et qu’il a de bonnes intentions, mais excusez-moi d’émettre quelques doutes sur ce que dit Gérard Lopez ».

    Retranscription Girondins4Ever