Clément Carpentier : “C’est mon gros flop de la saison”

Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a été invité à donner son “flop” de la saison des Girondins de Bordeaux qui vient de s’écouler.
« J’ai hésité entre un joueur qui arrivait en cours de saison, Marcelo Guedes, et un autre, mais vu que je m’attendais que ce soit un flop je ne vais pas le citer. Sinon, je dirais Vladimir Petkovic. C’est quand même un entraineur de renom, qui a quand même fait pendant dix ans du très bon boulot au sein de la sélection suisse. Là, il s’est complètement planté avec les Girondins de Bordeaux. En plus, au-delà de s’être planté dans les résultats, j’ai été déçu par son management, par le peu de solution qu’il a trouvées, par le peu de choses qu’il a changées même dans sa façon d’entrainer l’équipe au fur et à mesure des semaines, des mois, en voyant que ça ne fonctionnait pas… Dans son management, mais dans son attitude aussi… Le fait de ne pas l’entendre, élever la voix au moins une fois, alors que lui pouvait le faire face à un vestiaire, il a quand même un CV… C’est mon gros flop. Et c’est quand même celui qui a planté jusque fin janvier. La direction aurait dû s’en séparer au mois de décembre. Le choix de base est mauvais ».
Pour Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, la descente aux enfers cette saison des Girondins part du choix de le nommer entraineur.
« En fait, tout part de là… La direction aurait dû s’en séparer avant la fin de l’année. Après la défaite contre Brest à domicile, fin novembre, Admar Lopes disait que les joueurs n’étaient pas au niveau mais qu’il gardait confiance en Vladimir Petkovic. Je pense que c’est là qu’il aurait fallu réagir… Pour moi, c’est un entraineur qui aurait dû être coupé beaucoup plus tôt, et de faire arriver David Guion mi-février… Après, en ce qui concerne l’épisode Covid, il n’y était pour rien. Il faut le dire, il n’a pas eu de chance non plus… Il est tombé sur un effectif avec des joueurs qui font n’importe quoi… ».