Xavier Domergue : “Je pense qu’effectivement avec Gérard Lopez, avec l’organisation du club actuellement, le coach n’a pas ce côté leader, ne peut pas décider de tout ce qui concerne le sportif”

Sur France Bleu Gironde, Xavier Domergue, journaliste, commentateur M6 et supporter des Girondins, a réagi aux propos de Didier Tholot qui ne se voyait pas quitter Pau pour un autre club de Ligue 2 et qu’il aimait avoir les mains libres. Est-ce que les coachs à Bordeaux ont pu, ne pas avoir les mains libres ?
“Oui on peut le lire entre les lignes, l’entendre entre les lignes. Cela paraît assez clair. Aujourd’hui on va revenir sur David Guion parce qu’on parle beaucoup de David Guion, qui à mon sens, est un très bon entraîneur, un bon technicien. Quelqu’un qui a besoin de temps pour travailler. Aujourd’hui je pense que le casting n’a peut-être pas été bien fait en ce sens là parce que David Guion n’est pas forcément un pompier de service, qui doit arriver. C’est quelqu’un qui a besoin de temps pour faire son jeu, ce qu’il veut mettre en place prenne. Là ça n’a pas été le cas. Maintenant je pense qu’effectivement avec Gérard Lopez, avec l’organisation du club actuellement, le coach n’a pas ce côté leader, ne peut pas décider de tout ce qui concerne le sportif, c’est peu de le dire. Cela peut être un problème, Didier Tholot le dit. Il a fait un travail exceptionnel avec Pau cette saison. Cela faisait partie des entraîneurs potentiels auxquels on peut penser, parce que c’est quelqu’un d’attaché au club. Mais ça peut être un problème effectivement. Pour Christophe Galtier à Lille, ça ne l’a pas été parce qu’il y avait Luis Campos, avec qui il s’entendait très bien et avec qui une relation véritablement amicale. Il étaient d’accord, ils échangeaient, ils discutaient. Là on n’a pas le sentiment que ce soit le cas.”
Retranscription Girondins4Ever