Jean-Michel Larqué : “J’ai toujours en mémoire les dernières années de Jean-Pierre Papin où il n’était pas titulaire, et où il était baladé de l’Italie à l’Allemagne, pour finir à Bordeaux…”

    Sur RMC, Jean-Michel Larqué a évoqué le retour à l’Olympique Lyonnais d’Alexandre Lacazette, à désormais 31 ans (depuis fin mai). Pour l’ancien commentateur, et désormais consultant pour la radio, cela lui rappelle un ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, un certain Jean-Pierre Papin, qui a eu du mal en fin de carrière, vis-à-vis d’un poste qui demande beaucoup de qualités, notamment de vitesse ou de vivacité, particulièrement en Ligue 1.

    « Bon… C’est un très bon joueur. J’adorais Alexandre Lacazette quand il était à l’Olympique Lyonnais. Il a 31 ans et pour un défenseur central ou un milieu de terrain, c’est moins problématique que pour un attaquant selon moi. J’ai toujours en mémoire les dernières années de Jean-Pierre Papin où il n’était pas titulaire, et où il était baladé de l’Italie à l’Allemagne, pour finir à Bordeaux… Attention. Les qualités nécessaires pour être un attaquant de pointe s’émoussent au-delà de la 30ème année… En plus, il n’y a pas trop joué du côté d’Arsenal, un peu moins cette dernière saison (36 matches toutes compétitions confondus). J’espère que l’arrivée de Lacazette ne va pas entrainer le départ de certains, et je pense notamment à Dembélé, car heureusement qu’ils l’ont eu cette année quand même… ».

    Retranscription Girondins4Ever