Daniel Riolo : “Une rivalité ne veut pas dire ‘mettre l’autre à mort’. Tapie a voulu mettre Bez à mort”

    Photo Icon Sport

    Sur AquiTV, Daniel Riolo s’est exprimé sur les Président de Ligue 1, et a mis en opposition l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Claude Bez, ainsi que celui de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie.

    « Il y a des présidents qui, de bonne ou de mauvaise foi, qui ont toujours voulu défendre les intérêts de leur club. A priori tous, mais si tu ajoutais à ça un ancrage local, une histoire particulière avec le club… A l’époque, effectivement, beaucoup étaient comme ça. Après, ça n’offre pas forcément la garantie que le mec soit bon en tant que Président, mais à Bordeaux, un gars comme Claude Bez… Enorme personnage, notable de la ville… Tu savais que le gars allait défendre Bordeaux, allait œuvrer pour le bien du club, même s’il a quand même fait pas mal de conneries. Il a peut-être précipité le club dans des difficultés, même si… Sa chute a quand même été précipitée par Bernard Tapie qui a absolument tout fait pour lui mettre une balle dans le dos, ce qu’il a réussi à faire d’ailleurs ».

    Il en rajouta une couche sur Bernard Tapie.

    « Je ne veux surtout pas être comparé à cet homme-là, Bertrand Tapie, qui est vraiment l’anti-tout. Oui, c’est quelqu’un que j’ai détesté, vraiment. Pour moi, il y avait beaucoup plus d’authenticité chez Claude Bez, oui. Quand il y avait la rivalité entre les deux… Pour moi, dans le sport, une rivalité ne veut pas dire ‘mettre l’autre à mort’. Tapie a voulu mettre Bez à mort »

    Retranscription Girondins4Ever