Danylo Ignatenko : “Pour moi, ce défi était inattendu. C’est un rêve d’enfant et je suis heureux qu’il se soit réalisé”

Dans un reportage tournée par la fédération Ukrainienne de football, on peut observer le quotidien de la sélection pendant cette période de barrages pour aller au mondial 2022 au Qatar.
La sélection ukrainienne où se trouve actuellement Danylo Ignatenko, vient en effet d’éliminer l’Ecosse dans son stade de Hampden Park. Elle aura une finale de barrage à disputer ce Dimanche, toujours à l’extérieur, mais cette fois face au Pays de Galles de Gareth Bale !
Le milieu de terrain des Girondins, prêté par le Shakhtar Donetsk, s’est exprimé à l’occasion de ce reportage.
“Pour moi, ce défi était inattendu. C’est un rêve d’enfant et je suis heureux qu’il se soit réalisé. Je connais tous les joueurs ici, j’ai joué avec tout le monde dans le championnat d’Ukraine (Il a joué avec les gars à la fois au Dnipro-1 et au Shakhtar). J’ai fait tout ce qui dépendait de moi à Bordeaux à un moment très difficile pour eux. Cela a presque fonctionné, mais j’ai tiré le maximum de moi-même. Je pense que c’est aux entraîneurs de décider. Nous serons en compétition avec d’autres joueurs. Le football est un sport où deux gars dans la même position ne peuvent pas jouer. C’est bien, parce qu’au détriment de cela, vous ne faites que devenir plus fort. […] J’ai vraiment apprécié le match contre l’Ecosse. Ils n’avaient aucune chance. 100% victoire de l’Ukraine.”
Il a également parlé du Pays de Galles, prochain adversaire de la sélection ukrainienne.
“Cette équipe est forte individuellement au détriment des joueurs individuels. Je ne pense pas qu’il y aura des problèmes. Essayons de les neutraliser.”