Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mara, Guion, Herrera, Ahmedhodžić, Daf, Matmut, Asseyi, Mangas…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Hier, comme vous le savez, Sékou Mara a inscrit un doublé avec l’Equipe de France U20, face à l’Argentine. L’avant-centre des Girondins de Bordeaux a eu la visite de son nouvel entraineur… David Guion. Le coach bordelais pour la saison prochaine a, selon le journaliste Adrien Mathieu, “discuté de longues minutes avec Sekou Mara”, probablement pour le rassurer sur son temps de jeu la saison prochaine, lui qui n’a que très peu été utilisé en fin de saison, alors qu’il ne méritait pas moins que d’autres de jouer.

    L’attaquante des Girondins de Bordeaux, Melissa Herrera, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, faisant le bilan de sa saison à titre personnel. “Fin d’une des saisons les plus difficiles depuis que j’ai commencé au football, mais c’est ça la vie. C’est l’heure de prendre quelques jours de vacances, puis on retourne dans l’arène pour aller à la recherche de la Coupe du monde. Merci à tous ceux qui soutiennent toujours et envoient leurs bonnes ondes…”.

    Après le match nul d’hier contre la Finlande (1-1), Anel Ahmedhodžić s’est rapidement exprimé en conférence de presse. “Nous méritons de garder notre cage inviolée. Je pense que nous avons bien défendu aujourd’hui et nous avons montré que nous pouvons être bons en attaque, mais je pense aussi que nous devons être meilleurs au prochain match”.

    Annoncé aux Girondins de Bordeaux, un jour avant la prolongation de David Guion, Omar Daf, le coach de Sochaux, a été ensuite annoncé à Dijon. Interrogé par L’Est Républicain, le directeur général Samuel Laurent dément fermement cette information, d’autant que le coach est encore sous contrat. « La première chose, elle est très claire, Omar est contractuellement lié à Sochaux. Connaissant le contexte dijonnais, cela m’amuse prodigieusement de lire qu’un accord aurait été trouvé entre Omar et Dijon. C’est ridicule. Si Dijon me propose 1 million d’euros, on pourra réfléchir. Je m’en fous des bruits qui courent. La seule chose que je sais, et je le répète, c’est qu’Omar est sous contrat avec nous et que c’est nous qui décidons. On a la main et rien de tout cela n’est vrai ».

    Enfin, à noter que le Matmut Atlantique aura connu un record d’affluence depuis sa création. Le stade des Girondins de Bordeaux a reçu 53483 spectateurs pour concert d’Indochine samedi soir. Les tribunes comme la pelouse pouvaient être pratiquées.

    https://twitter.com/MatmutAtl/status/1533182375047348224?s=20&t=_BGKycjgtbdbGXc4dzW2Xg

    Viviane Asseyi ne fait pas partie de la liste de Corinne Diacre pour l’Euro qui aura lieu dans quelques semaines en Angleterre. Selon RMC, l’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux a très mal vécu cette annonce, elle qui était au final dans la liste des réservistes. “A la suite de l’annonce de la liste de ce lundi, Corinne Diacre a donc appelé Viviane Asseyi. Lors de cet échange téléphonique, Asseyi est apparue, selon nos informations, plus qu’excédée par son absence dans la liste des 23. Ne comprenant pas le choix de la patronne des Bleues, lui intimant qu’elle avait toujours été fidèle à ses principes”. 

    On vous l’avoue, sachant qu’aucun joueur (à part Josuha Guilavogui), ne s’est excusé après la descende de leur notre club, on guette impatiemment qui fera la boulette sur les réseaux sociaux, ce lieu où ils aiment publier leur vie, très souvent banale et insignifiante mais qu’ils croient magnifique, afin de montrer qu’ils sont heureux… Même s’ils viennent de faire descendre un club mythique. Après Marcelo qui s’exhibe aux Etats-Unis en train de s’initier au Golf, voici Ricardo Mangas, sur le trône… Bien sûr, cette photo n’a pas été envoyée par son compte, mais sur celui de sa petite amie, avec qui il est en vacances… Mais tout de même. Pas besoin de nous rappeler que cette saison a été “à chier”.