Sékou Mara : “Bénéfique de faire une saison pleine en Ligue 2 ? Oui forcément. Avec du temps de jeu, on progresse toujours plus qu’en restant sur un banc”

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Sékou Mara était suivi dans un reportage sur la saison de trois pépites, en compagnies de Melvin Bard (Nice) et Georginio Rutter (Hoffenheim ALL).
L’attaquant bordelais a tiré un bilan de sa saison avec les Girondins de Bordeaux.
“Je n’ai pas forcément eu beaucoup de temps de jeu. En fin de saison, j’ai commencé à jouer et ça m’a permis de marquer quelques buts. Malheureusement, ça n’a pas suffit pour aider l’équipe à se maintenir. Tu sens que tu fais couler un club. Ca fait mal, ça fait mal… Tu as tous les supporters qui étaient là toute la saison pour nous et tu vois des gens pleurer donc c’était très dur”
Il a aussi parlé de sa passion pour le MMA, sport de combat, alors qu’il était en train de s’entraîner avec un coach.
“C’est sur que la MMA c’est quelque chose qui me plait à la base et le fait d’en faire quand on fait une mauvaise saison, ça permet de s’aérer.”
Dans le reportage, on voit Sékou Mara aider des enfants qui s’entraînent avec les Girondins.
“Aller voir les petits s’entraîner, de m’entraîner avec eux, je sens que ça leur fait plaisir. J’aurais aimé qu’on fasse ça pour moi, donc oui ça me fait chaud au cœur.”
Il a enfin évoqué son avenir pour la saison prochaine.
“Moi, mon objectif, ça serait de tout donner pour le maillot que je porte. Bénéfique de faire une saison pleine en Ligue 2 ? Oui forcément. Avec du temps de jeu, on progresse toujours plus qu’en restant sur un banc.”
Retranscription Girondins4Ever