Gideon Mensah fait le nul, Danylo Ignatenko absent

Aujourd’hui, deux joueurs encore sous contrat jusqu’au 30 juin avec les Girondins de Bordeaux, étaient concernés par une rencontre internationale. Il s’agissait tout d’abord du latéral gauche prêté par Salzburg, Gideon Mensah.
L’international ghanéen, qui a fini son passage en Gironde par un carton rouge lors de Lorient (3 matches de suspension), était titulaire avec les Black Stars pour le compte de la deuxième journée de phase de groupes (2/6) concernant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le défenseur n’a pu faire mieux que le match nul en République Centrafricaine sur le score de 1-1. Il joua d’ailleurs toute la rencontre. Après ce match nul, le Ghana se classe premier de son groupe avec 4 points, à égalité avec l’Angola, mais devançant cette nation à la différence de buts.
Un second bordelais était concerné par une rencontre internationale : Danylo Ignatenko. Nous avons vu le milieu de terrain, que les Girondins de Bordeaux souhaitent conserver en Ligue 2, arriver il y a maintenant deux jours en sélection nationale, après quelques jours de repos. Comme annoncé sur notre site, il est un peu trop court pour cette échéance du jour, l’Ukraine affrontant le Pays de Galles (18 heures, éliminatoires de la Coupe du Monde). Il n’est pas sur la feuille de match mais ce n’est que partie remise, puisque l’Ukraine aura encore trois rencontres de Ligue des Nations (l’Irlande le 8 juin, l’Arménie le 11 juin, et l’Irlande encore le 14 juin).
Un dernier bordelais jouera encore une rencontre mais ce sera tard dans la nuit : Davy Rouyard, avec la Guadeloupe.