Edwin Van der Sar (Ajax) : “Il s’agit d’un bon talent”

L’attaquant bordelais, Hwang Ui-Jo, a été buteur avec la Corée du Sud face au Brésil. Il donna son ressenti sur cette rencontre juste après le coup de sifflet final. « Je pense que j’ai eu une bonne expérience lors de cette rencontre. Nous avons beaucoup appris avec le Brésil, sur la façon dont nous devrions jouer et comment continuer à développer l’équipe. Pour être honnête, nous ne pouvons pas changer le style de jeu de notre équipe d’un seul coup. Me concernant, en tant qu’attaquant, j’ai toujours eu envie de marquer. J’ai savais que ça se débloquerait un jour et je veux marquer plus de buts à partir d’aujourd’hui. Je n’avais pas marqué de but depuis un long moment. J’ai joué avec Thiago Silva lors de ma première année en France, donc je savais comment gérer ce genre de situation face à lui. Quoi qu’il en soit, j’ai marqué, donc je pense que l’expérience face à Thiago Silva a eu un impact positif”.
Edwin Van der Sar, l’ancien gardien international néerlandais, qui est directeur général de l’Ajax d’Amsterdam depuis 2016, a assisté à la dernière rencontre de la Corée du Sud face au Brésil. Après la rencontre, la presse coréenne lui demanda s’il avait remarqué un ou plusieurs joueurs en particulier lors de cette rencontre amicale. Et le nom de l’actuel joueur des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, est instantanément ressorti.
“J’ai vu beaucoup de talent contre le Brésil. L’Ajax est célèbre pour sa jeunesse, sa formation, et a un système de jeunes axé sur les talents d’Amérique du Sud et d’Europe du Nord. Bien sûr, je connais le niveau et la force des joueurs coréens à travers Park Ji-sung. Lors de ce match, le Brésil avait les meilleurs joueurs, mais si nous nous attendions à un match nul aux 20ème et 30ème minutes. Le but de Hwang Ui-Jo était impressionnant. Il s’agit d’un bon talent”.
De là à le faire venir aux Pays-Bas cet été ?
https://twitter.com/theKFA/status/1532326461503221760?s=20&t=IwxhAvkvWeg4wApLh2b-Pw